Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Autogrill, la pause italienne sur la route des vacances

autogrill.jpgautogrill.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

L’histoire d’Autogrill débute au cœur de Milan en 1928 avec le Café Motta, très populaire en Italie, qui sera le socle du futur Autogrill. En 1947, une petite buvette de la marque Pavesi est ouverte sur l’autoroute qui relie Milan à Novara. 30 ans plus tard, Autogrill SPA est créé par la fusion de Motta, Pavesi et Alemagna, sous le contrôle d’une organisation publique italienne, l’IRI, avant d’être repris par la holding de la famille Benetton en 1995. Autogrill se développe alors en Europe, pour devenir aujourd’hui le leader mondial de la restauration aux services des voyageurs avec un réseau de 5300 points de vente répartis dans 38 pays.

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

Quitter la version mobile