Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Banana Moon, les maillots de bain

banana-moon.jpgbanana-moon.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

Tout commence en 1984 quand trois Français, Daniel Flachaire, son épouse Véronique et Bernard Donati, rencontrent Nat Maori, une jeune styliste américaine. De cette rencontre naîtra Banana Moon, qui commercialise ses maillots aux tons californiens à Monaco, lieu de son siège social. Fort de son succès, Banana Moon grandit au-delà des frontières françaises et s’implante en Angleterre en 2002 puis aux États-Unis en 2007. La marque a également tenté sa chance dans la lingerie avec Banana Intimate en 2005, mais aussi dans le prêt-à-porter, la chaussure et la bagagerie.

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

Quitter la version mobile