Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Heineken, la bière universelle

pub-heineken-manhattan.jpgpub-heineken-manhattan.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

En 1864, un néerlandais de 22 ans fonde sa brasserie. Son nom, Gérard Adriaan Heineken. Très vite, ses bières sont réputées pour leur qualité grâce à une nouvelle technique qu’il a mise au point : la fermentation basse. Dix ans plus tard il donne son patronyme à sa bière et ouvre une nouvelle brasserie. Le patron demande à cette époque à un élève de Louis Pasteur de développer une souche pure de levure. Ingrédient exclusif, elle reste encore intégrée à la recette de la bière. De 1954 à 1989, l’entreprise Heineken est dirigée par Alfred Henry. L’homme va entamer le développement de l’entreprise pour devenir aujourd’hui, le premier brasseur européen et le troisième mondial.

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

Quitter la version mobile