Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Le 107.7, la longueur d’onde de l’autoroute

autoroute_fm.jpgautoroute_fm.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

La première radio d’autoroute est lancé en 1988 sur une idée d’un journaliste info trafic d’Europe 1. Autoroute FM, couvrait à l’époque l’autoroute Paris-Orléans. Séduit par ce type de radio, le CSA lance en 1990 un appel à candidature pour couvrir tout le réseau et décide dans la foulée d’attribuer une fréquence unique aux futurs radios : le 107.7. On assiste alors à la naissance de Trafic Fm, Autoroute info…  A partir de 2006, avec la privatisation des autoroutes, les radios, qui appartiennent aux sociétés d’autoroute, fusionnent et/ou se renomment. En 2013 trois radios, se partagent le 107.7 : Radio Vinci Autoroute, Sanef 107.7 et Autoroute Infos.

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

Quitter la version mobile