Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Manix, le coup de chaud estival

manix-preservatif.jpgmanix-preservatif.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

En 1986, Jean-Claude Degan, qui possède les laboratoires du même nom, est un fabricant spécialisé dans la production de préservatifs pour de grands acteurs du marché. Les jugeant trop « robustes » et pas assez fins il décide de se mettre en quête du préservatif le plus fin du monde. Il les trouvera au Japon et les commercialisera en France sous un marque qu’il va créer. Manix est né. En 1995, le groupe australien Ansell, leader dans la fabrication de produits à base de latex, rachète Manix dans le but de développer la marque à l’international. En 2006, Manix est lancé en Chine, en Australie et en Grèce.

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

Quitter la version mobile