Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Martini, l’apéritif à l’italienne

martini.jpgmartini.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

C’est en 1863 que l’histoire de Martini débute, lorsque Teofilo Sola, Luigi Rossi et Alessandro Martini fondent Martini & Rossi à Turin. Nous pourrions même remonter à la rencontre entre Martini et Rossi en 1847, employés dans une distillerie du village de Pessione. Jusqu’en 1910 et sa déclinaison « Bianco », seulement le Martini Rosso était consommé. Martini & Rossi proposera même une édition sans alcool en 1919, pour satisfaire les exigences du marché américain, alors en pleine Prohibition. En 2007, l’entreprise modernise son image et la recette secrète de son vin aromatisé en lançant le « Rosato », qui vise un public féminin.

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

Quitter la version mobile