Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Miko, l’esquimau qui a du chien !

miko.jpgmiko.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

La marque Miko est originaire de la Haute-Marne. Au début des années 1950, un artisan glacier, Louis Ortiz, veut conquérir la France avec un nouveau produit : l’esquimau.  En 1994, l’entreprise est rachetée par Unilever et intégrée à Cogesal, la division surgelés du groupe, renommée à cette occasion COGESAL MIKO. Si Miko est le nom de la gamme française, les mêmes produits portent un nom différent dans les autres pays. Par exemple, en Belgique, Miko devient Ola et en Suisse, la marque est appelée Lusso.

> Lire la suite sur Jeanmarc-sylvestre.com 

Quitter la version mobile