Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été : Ray-Ban, indémodable depuis 80 ans

ray-ban-aviator-lunettes.jpgray-ban-aviator-lunettes.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

En 1927, un lieutenant de l’armée américaine demande à un opticien de lui créer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». En 1933, l’US Air Force commande ce modèle pour ses pilotes de chasse et prend le nom d’Aviator, la plus célèbre des lunettes de soleil est née. En 1952, Ray-Ban lance la « Wayfarer », un autre modèle mythique. Elle sera porté par de nombreuses stars Hollywoodiennes. A l’aube des années 2000, Bausch & Lomb qui détient la marque vend Ray-Ban au groupe Luxottica, une entreprise italienne leader dans la fabrication de montures. En 2013, Ray-Ban a vendu 14 millions de paires de lunettes.

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

Quitter la version mobile