Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Saint-Tropez, un nom qui rapporte gros

saint-tropez.jpgsaint-tropez.jpg

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

[image:1,l]

Ce village de pêcheurs est devenu une véritable marque, au sens propre comme au figuré ! La renommée de Saint-Tropez est à chercher du côté des artistes qui s’y sont installés. Tout commence en 1892, quand le peintre Paul Signac découvre Saint-Tropez et fait venir Matisse, Bonnard et Marquet. La notoriété de la ville est consacrée à la fin des 50′s, notamment avec le film culte « Et Dieu… créa la femme » et l’apparition de Brigitte Bardot sur le devant de la scène. La commune prend conscience du formidable potentiel de la marque et dépose l’appellation Saint-Tropez à l’INPI en 1992, ce qui sera à l’origine de contrats juteux pour la ville…

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

 

Quitter la version mobile