Site icon La Revue Internationale

Les héros de Disney comme on aimerait ne les avoir jamais vus…

dishollywood.jpgdishollywood.jpg

[image:1,l]

Les héros de Disney détournés

Cendrillon qui embrasse langoureusement  Madonna, Peter Pan et Pinocchio formant un couple gay, Alice qui se drogue… Qu’arrive-t-il aux personnages classiques de Disney ? Dans l’exposition « Dishollywood », à la Galerie Luz Jésus sur Hollywood Boulevard, l’artiste mexicain José Rodolfo Loaiza Ontiveros a revisité ces héros de contes de fées, en imaginant ce qu’ils feraient dans la vie réelle. Il aborde ainsi plusieurs sujets de société et d’actualité, comme le mariage homosexuel, la consommation de drogue, ou encore la violence conjugale.

Des thèmes d’actualité

L’artiste n’hésite pas non plus à introduire de vraies célébrités issues du monde du cinéma, de la musique, comme la chanteuse Madonna, ou encore Freddie Mercury dans une peinture intitulée Born to be Queen.

« DisHollywood est aussi un baromètre qui permet de mesurer notre tolérance et nos niveaux d’acceptation, une nouvelle façon d’appréhender le happy end  » explique le site de la galerie.  

«DisasterLand»

Déjà en 2012, l’artiste mexicain avait présenté dans la Galerie Luz Jésus une exposition intitulée « DisasterLand », dans laquelle il exposait une série de peintures d’héros et héroïnes de Disney de manière décalée. On pouvait notamment découvrir, Blanche Neige en pleurs avec une bouteille d’alcool à la main, loin de l’image innocente et lisse renvoyée dans le dessin animé. 

[image:2,l]

[image:3,l]

[image:4,l]

[image:5,l]

Quitter la version mobile