Site icon La Revue Internationale

Mandela.is, un nouveau réseau social au nom du héros sud-africain

[image:1,l]

La marque Nelson Mandela poursuit sa course en Afrique du Sud et dans le monde. Cette année, la famille de l’ancien président vient de créer un réseau social au nom du héros de l’apartheid spécialement dédié pour ses fans.

Un réseau pour parler de Nelson Mandela

Le site a été lancé en mars dernier dans la plus grande discrétion, par deux des petits-fils de Nelson Mandela, Ndaba et Kweku, rapporte le magazine Jeune Afrique.

Grâce à cette plateforme, les abonnés peuvent discuter, échanger des contenus, partager des documents, bref, tous faire comme sur un réseau social à une différence près : tous les contenus sont essentiellement destinés à honorer la personne de Nelson Mandela, hospitalisé depuis le 8 juin dernier.

« C’est un réseau social qui se nourrit de l’inspiration que suscite mon grand-père au niveau mondial », a ainsi explique Ndaba Mandela, l’un des créateurs du site, à l’AFP, selon les propos relayés par Jeune Afrique.

Les Mandela, rois des affaires

« Les gens peuvent raconter ce que Mandela les a incités à faire, comment il les a encouragés à rendre service à leur communauté », ajoute encore le petit-fils de l’ancien président.

Mais chez les descendants Mandela, rien n’est jamais fait par hasard. En effet, cette initiative n’est pas dénuée d’intérêt. Un aspect du projet qui n’étonne pas le journaliste de Jeune Afrique à l’origine de l’article.

« La famille de Madiba a de l’expérience en la matière. La fille et petite-fille de l’ancien chef d’Etat, commercialisent déjà des vêtements, des livres, des bijoux, des sacs à main à l’effigie de Madiba. Un nom qui se vend bien en Afrique du Sud, et même à l’étranger ».

> Lu sur Jeune Afrique

Quitter la version mobile