Site icon La Revue Internationale

Marine Le Pen: «Mélenchon devrait être responsable de la communication du FN»

[image:1,l]

Après avoir estimé que François Hollande était « le premier pourvoyeur du Front national », Jean-Luc Mélenchon déclarait, dans le JDD du 18 août, que Manuel Valls était « contaminé » par Marine Le Pen. « Je vais peut-être nommer Monsieur Mélenchon responsable de la communication du Front national puisqu’il ne parle que de nous, je ne peux effectivement que l’en remercier » a ironisé jeudi matin, la présidente du FN, sur RTL.

« C’est l’hommage du vice à la vertu » 

Cet acharnement serait, selon elle, la preuve que son parti est le plus à même d’incarner une véritable opposition au gouvernement. « L’UMP a définitivement perdu son statut de mouvement d’opposition, puisque la seule chose qu’ils savent faire, c’est se regarder le nombril », a-t-elle lancé. « Là, ils sont performants. Ils ne savent que parler d’eux-mêmes, que batailler entre eux mais, en l’occurrence, ils n’apportent plus rien à la vie politique française. »

Elle a également taclé les socialistes « qui vont organiser une université d’été exclusivement contre le Front national ». « Comme Jean-Luc Mélenchon, ils savent que le Front national est le seul mouvement d’opposition. C’est l’hommage du vice à la vertu », a-t-elle ajouté. « Ils indiquent aux Français que les seuls capables de changer les choses, c’est le FN et le grand projet d’espoir qu’il porte depuis déjà longtemps. »

Le 17 août, Florian Philippot, vice-président du FN, s’était lui aussi moqué de Jean-Luc Mélenchon, estimant qu’il ferait un parfait militant pour le parti d’extrême-droite : « Comme tous les ans, Mélenchon fait sa rentrée sur Marine Le Pen : un excellent militant dans le fond ! Merci », avait-il écrit sur son compte Twitter.

A partir de 6 min :

Quitter la version mobile