Site icon La Revue Internationale

Paris: où boire un café à un euro ou moins?

cafe_waferboard.jpgcafe_waferboard.jpg

[image:1,l]

Alors que le prix moyen d’un café à Paris s’élève à 1,89 euros, voilà une initiative de la mairie qui devrait plaire aux Parisiens restés sur la capitale en cette période estivale, ainsi qu’aux touristes. Et cela semble difficile à croire, mais sachez que dans vos quartiers, vous pouvez encore trouver des bistrots qui servent un caoua contre une modeste pièce d’un euro. Certains troquets défient même les tarifs exagérés de la Ville Lumière en proposant des petits noirs à des prix défiant toute concurrence. Il suffit juste de trouver le bon coin.

Quatre troquets seulement où l’expresso est à moins de 1 euro

Ça tombe bien, la mairie, qui a demandé la participation des internautes via les réseaux sociaux pour étoffer sa carte interactive, vous offre la liste de ces bons plans. Il ne vous reste plus qu’à trouver le bistrot le moins éloigné de chez vous en naviguant sur la carte ci-dessous, pour aller déguster un expresso sans vous ruiner. C’est au café des Petits Frères, un lieu associatif du 17è arrondissement, qu’est servi le café le moins cher de Paris, à seulement 45 centimes.

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses

Trois autres endroits seulement proposent des tarifs en-dessous de l’euro, dont deux dans le 11è arrondissement : La Caravane, rue de la Fontaine au Roi, et le Panem, rue de Crussol. Le troisième se situe rue de la Convention, dans le 15è arrondissement, le Café Dupont. Le reste des endroits pointés sur la carte a établi son café à un euro. Mais gardez l’œil ouvert, puisque le service de la mairie reste à l’écoute, et vous pouvez toujours proposez de nouvelles adresses ou indiquer celles qui ont changé leur carte.

Afficher les cafés à 1 euro ou moins sur une carte plus grande

Quitter la version mobile