Site icon La Revue Internationale

Rock en Seine: demandez le programme!

concert_nuit.jpgconcert_nuit.jpg

[image:1,l]

VENDREDI 23 AOÛT

Le festival démarre très fort dès le premier jour avec le passage, huit ans après, des Ecossais de Franz Ferdinand du côté de Saint-Cloud. Nul ne doute que leur son pop-rock fera bouger des têtes et valser des popotins. Ce sera le point d’orgue d’une journée qui aura vu défiler plus tôt deux acteurs de la scène hip-hop : le premier, dès l’entame, Chance The Rapper, est à découvrir pour sa nonchalance et son détachement par rapport à ses productions qui cognent ; le second, Kendrick Lamar, est le nouveau roi de la côte Est des Etats-Unis.

[image:5,l]

Pour ceux qui préfèrent délaisser les punchlines pour des sonorités plus psychédéliques, nous vous conseillons d’enchaîner Tame Impala et Alt-J, des artistes qui se sont révélés l’an dernier et qui feront tourner des cerveaux. En soirée, avant de voir le domaine se soulever sous les impulsions des festivaliers en transe devant l’électro du DJ allemand Paul Kalkbrenner, il sera fortement conseillé de filer voir un artiste singulier, à la frontière du rock et du blues, le Californien Hanni El Khatib.

[image:2,f]

SAMEDI 24 AOÛT

Ce samedi, ce sera l’occasion, avant de se tourner vers des mastodontes de la scène musicale en soirée, de découvrir de nombreux talents de l’Hexagone. A commencer par FI/SHE/S et leur pop moderne aux relents psyché et électro. Les quatre gamins du 77 transgressent les frontières musicales pour notre plus grand bonheur. Plus expérimentés, les membres de La Femme surfent un peu sur le même crédo, où quand Berlin rencontre la Californie. A voir, vraiment. Et puis Fauve, on entend parler que d’eux en ce moment, avec leur style qui divise. Il faut dire que le « Spoken word » détonne dans le champ musical. Une poésie orale percutante couplée à des instrus aériennes qui piquent dans tout le panel musical.

[image:6,l]

Après avoir pris le plein de fraîcheur dans cette journée qui s’annonce pluvieuse, place aux têtes d’affiche : Phoenix et Nine Inch Nails. C’est un mythe du rock qui va embraser le parc de Saint-Cloud ce samedi. Trent Reznor est de retour avec une nouvelle formation et devrait trouver le succès tant l’influence du groupe dépasse son style musical. Ensuite, Phoenix, le groupe versaillais qui a énormément tourné cet été. A domicile,  ils vont conclure la journée en laissant plein de rêves dans les caboches des festivaliers, mais aussi des crampes, avec leur électro-pop maitrisée et acclamée.

[image:3,f]

DIMANCHE 25 AOÛT

On ne se repose pas le dimanche et on s’enchaîne un Gloubi-boulga de styles musicaux, entre le hip-hop de Mac Miller, l’électro-pop d’Is Tropical, le rock allumé de Skip The Use, l’électro épileptique des Bloody Beetroots, le son entre reggae, hip-hop, dancehall et électro qui va faire remuer des fesses, du producteur Diplo avec son projet Major Lazer, et enfin, pour terminer avec un mal de crâne inévitable ce week-end, le hard rock des légendaires System of a Down.

[image:7,l]

Cette onzième édition devrait sans problème battre le record de fréquentation de l’année dernière, qui était de 110 000 visiteurs. Les journées de samedi et dimanche sont d’ores et déjà complètes, mais ne soyez pas désespérés de manquer l’événement, l’organisation a cette année mis un pied dans le numérique pour vous faire goûter, depuis chez vous, des joies des performances. Un partenariat a en effet été monté avec la plateforme vidéo Dailymotion afin de retransmettre en direct six concerts.

[image:4,f]

Quitter la version mobile