Site icon La Revue Internationale

Salaire et vie sexuelle sont intimement liés

[image:1,l]

Salaire et vie sexuelle seraient intimement liés. Ainsi la sexualité n’aurait pas seulement un impact sur la santé psychologique des gens, mais également sur leur réussite professionnelle.

5% de salaire en plus pour les personnes épanouies sexuellement

Ce sont les conclusions d’une étude insolite menée par un professeur de l’Université Anglia Ruskin, au Royaume-Uni, et son équipe. Ces derniers ont ainsi analysé différentes courbes représentant la fréquence des relations sexuelles des individus observés ainsi que leur courbe de salaire.

C’est en comparant ces deux courbes que les scientifiques ont observé une étonnante relation de cause à effet entre le nombre de relations sexuelles hebdomadaires et le niveau de salaire d’un individu.

Pas moins de 8 000 personnes âgées de 26 à 50 ans ont été étudiées dans le cadre de cette étude. Au terme de leur enquête, les scientifiques ont démontré que les individus qui ont 4 relations sexuelles ou plus par semaine gagnent en moyenne 5% de plus que les autres.

Quelle conclusion tirer de cette étude ?

En revanche, les personnes qui n’auraient aucune vie sexuelle gagneraient 3%, en moyenne, en moins que ceux qui ont des relations sexuelles, même peu fréquentes.

Face à ces chiffres bruts, deux conclusions sont alors imaginables. Une première conclusion pourrait affirmée que les personnes épanouies sexuellement sont plus confiantes pour atteindre leurs objectifs professionnels. Quant à la deuxième, elle affirmerait que les personnes qui réussissent dans leur vie professionnelle sont plus confiantes et épanouies pour charmer leur partenaire.

Dans tous les cas, le professeur Nick Drydakis, de l’Université Anglia Ruskin l’affirme, l’absence de rapports sexuels est néfaste pour la santé morale et psychique.

« Les gens ont besoin d’aimer et d’être aimés. L’absence de ces éléments peut mener à vivre de l’anxiété ou à la dépression, ce qui peut affecter leur vie professionnelle. »

> Lu sur Le Huffington Post Québec

Quitter la version mobile