Site icon La Revue Internationale

Streaming musical: Apple lancera iTunes Radio à la rentrée

[image:1,l]

Deezer, Spotify ou Grooveshark proposent déjà des services de streaming musical. Mais le service radio d’Apple, un peu différent, sera cette fois-ci en concurrence directe avec le service de radio en ligne américain Pandora.

Des playlists personnalisables

La plate-forme iTunes Radio, dévoilée par Apple en juin dernier lors du lancement d’iOS 7, est déjà disponible pour les développeurs depuis le mois de juillet et devrait être ouverte à tous les internautes à partir du mois de septembre, selon le site AdAge.com.

Cette nouvelle plate-forme d’écoute offrira plus de 200 stations de radio, ainsi qu’une playlist programmée selon les morceaux déjà écoutés par l’utilisateur ou qu’il aura achetés sur iTunes Store. Les radios seront personnalisables, en fonction des préférences musicales de l’internaute.

Un service financé par la pub

L’accès à ce service de streaming sera gratuit, financé par la publicité. Le site AdAge a déjà donné les noms des grands annonceurs américains ayant signé les contrats de plusieurs millions de dollars avec Apple, parmi lesquels figurent McDonald’s, Nissan, Pepsi, Procter & Gamble et « éventuellement une ou deux autres marques, selon des sources proches des négociations ». Les publicités audio seront diffusées toutes les quinze minutes et les annonces vidéo interviendront toutes les heures.

Pour les internautes souhaitant éviter les publicités, iTunes Radio proposera un abonnement payant (2 euros par mois), à condition d’être client du système de stockage en ligne iTunes Match (24,99 euros par an).

Le service de radio d’Apple pourrait être lancé le 10 septembre, lors de la prochaine keynote d’Apple qui présentera également son nouvel iPhone.

Quitter la version mobile