Site icon La Revue Internationale

Un hôtel dédié à Twitter en Espagne

[image:1,l]

Vous pensiez déconnecter ? La frontière entre virtuel et réel n’a jamais été aussi floue que dans cet hôtel estampillé 2.0. L’interactivité est de mise entre les clients de l’établissement qui, via le hashtag #socialwave, peuvent se rencontrer ou commenter les diverses activités mises à disposition.

[image:2,l]

Une véritable communauté connectée qui peuple les locaux de l’hôtel @SolWaveHouse des Baléares, et qui fait partager en temps réel son séjour, la direction encourageant ses clients à « flirter, s’affronter dans des concours, partager des photos… » Pour les plus accros et ceux qui auront réussi à conclure, une suite est même disponible aux couleurs et aux fonctionnalités du réseau social.

[image:3,l]

Si votre mini-frigo est vide par exemple, alors il vous suffira d’inscrire sur votre profil le message #FillMyFridge, afin que le service de chambre vienne régler ce petit problème. Tout est dans le détail dans cette chambre, où des ballons parés de la couleur bleue du petit oiseau ornent le lit, et où même avec la nourriture on bouffe du hashtag, avec ces réglisses moulés spécialement dans leur forme.

[image:4,l]

Depuis la piscine à vagues artificielles, où se déroule chaque vendredi la #TwitterPoolParty, il est possible de commander depuis son smartphone ou sa tablette de quoi se rafraîchir, ou bien de trouver de la compagnie. Un autre exemple avec les transats disposés le long du point d’eau, qui ont chacun une référence – ainsi il suffit de tweeter le numéro du siège pour contacter la personne qui y est installée.

[image:5,l]

L’hôtel, avec cette expérience unique, compte attirer une clientèle « jeune et sociale, toujours en quête de nouvelles expériences et d’émotions partagées avec une communauté virtuelle croissante », rappelant que finalement que ce n’est « qu’une version plus interactive de ce que font généralement les vacanciers».

Quitter la version mobile