Site icon La Revue Internationale

Vietnam: Un père et son fils vivaient dans la jungle depuis 40 ans

[image:1,f]

Cette incroyable histoire fera sûrement l’objet d’une adaptation cinématographique.  Ce sont les journaux locaux ont qui rapporté l’histoire de Ho Van Thanh, 82 ans, et son fils Ho Van Lang, 41 ans, qui ont vécu reclus pendant quarante années dans la jungle de Quang Ngai, province située au centre du Vietnam.

Isolés du monde

Pour échapper aux bombes américaines, en 1973, qui ont coûté la vie à sa femme et deux de ses enfants, Ho Van Thanh, se réfugie avec son fils, alors âgé d’un an, dans la jungle tropicale. Pendant quatre décennies, les deux hommes ont ainsi vécu reclus, dans une hutte perchée dans les arbres, à six mètres de hauteur. Ils se nourrissaient essentiellement de bêtes sauvages qu’ils chassaient, mais aussi de  manioc, de maïs, et de baies.

Les villageois avertissent la police locale

Intrigués par la présence d’une habitation de fortune en plein cœur de la jungle, les fermiers du village ont alerté les autorités. Après avoir parcouru 40 kilomètres dans la forêt, le 7 août dernier, la police locale a finalement découvert les deux hommes isolés du monde. Le père serait « sérieusement malade » rapporte le journal national Dan Tri, et son fils éprouvent des difficultés pour se déplacer.

Difficultés pour communiquer

Les autorités ont ramené les deux hommes dans le village qu’ils avaient quitté quarante ans plus tôt. « Ils ont encore peur, bien qu’ils soient désormais dans un endroit isolé. Ils sont dérangés par les gens qui viennent les observer.  Ils ne parlent pas la langue des Kinh [ les Viêts, groupe ethnique majoritaire du pays]. lls connaissent juste quelques mots du dialecte des Cor [une minorité ethnique], et communiquent en utilisant le langage corporel » a expliqué Le Van Vuong, adjoint au maire de la commune au journal Dan Tri

Quitter la version mobile