Site icon La Revue Internationale

Week end du 15 août: 3 destinations insolites en France

[image:1,l]

Le Colorado Provençal – les Ocres de Rustrel dans le Luberon

Endroit rêvé pour faire de la randonnée, le Colorado provençal s’étend sur plus de 30 hectares. En plein coeur du Luberon, ce site historique, situé sur la commune de Rustrel dans le département de Vaucluse, été créé à la fois par la nature puis façonné par les hommes, lorsque les ocriers exploitèrent les carrières pour extraire les pigments aux multiples couleurs. Les balades incontournables du site offrent une vue sur des falaises comprenant environ 25 couleurs d’ocre différentes…Magique!

[image:2,l]

Au pays des châteaux de la Loire

Pourquoi ne pas profiter de la saison estivale pour partir à la découverte des châteaux de la Loire ? Château de Chambord, Château de Saumur, Château de Cheverny, Château de Valençay… la plupart de ces châteaux ont été construits pendant la Renaissance française, lorsque la cour des rois de France était installée dans la région. L’occasion de contempler leur architecture majestueuse de ces beaux monuments du Val de Loire, mais de profiter également des vins fins et de la gastronomie de la région. Depuis les années 2000, une partie du Val de Loire, entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire, est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 

[image:3,l]

En plein désert des Agriates, en Corse

Les Agriates, également appelées « désert des Agriates », sont situées dans la partie nord-ouest du Nebbiu, entre la Balagne et le cap Corse. Ce désert, qui se déploie sur 40 km de rivages sauvages alterne paysages rocheux et maquis aride où pousse des arbousiers, des bruyères, des pins et de nombreux oliviers. Les randonneurs auront la possibilité de découvrir cette vaste étendue en arpentant les sentiers, mais ils pourront aussi contempler ce site protégé par le Conservatoire du Littoral depuis la mer : la compagnie Corse Croisières propose aux vacanciers une escapade découverte. 

Quitter la version mobile