Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – Assaut final contre les islamistes au Kenya

[image:1,l]

L’armée kenyane lançait son assaut final contre les hommes armés qui ont attaqué un centre commercial de Nairobi, samedi 21 septembre et qui retenait toujours quelques otages lundi matin.

Les Shebab reprochent au Kenya son investissement dans la guerre en Somalie

Si la plupart des personnes retenues jusqu’à présent ont été secourues, les autorités n’ont toujours pas d’informations quant aux nombres d’otages restant encore aux mains des ravisseurs islamistes.

Jusqu’à présent, au moins 68 personnes sont mortes et près de 200 autres ont été blessées durant cette attaque terroriste revendiquée par les Shebab, originaires de Somalie.

Parmi les victimes, on compte au moins deux Françaises et deux Canadiens. Des Américains figurent également parmi les blessés.

Survenue samedi 21 septembre, cette attaque a été menée par une dizaine de combattants armés, dont une femme. Les images filmées par une des clientes du centre commercial dans lequel se sont retranchés les islamistes témoignent de la violence de cette attaque.

Agissant traditionnellement sur le territoire somalien, les Shebab, groupe terroriste qui a fait allégeance à Al-Qaïda, se sont régulièrement aventurés au Kenya voisin, auquel ils reprochent son implication dans le conflit somalien, dans le cadre de la force africaine déployée sur place.

Jusqu’à présent, quatre soldats auraient été blessés au cours du dernier assaut mené par l’armée kényane dans le centre commercial de Nairobi Westgate dans lequel sont toujours retranchés les islamistes et leurs otages.


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+ »://platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile