Site icon La Revue Internationale

INSOLITE – On a trouvé le sosie du pape François…

[image:1,l]

Le film s’appellera Historia de un cura – Histoire d’un curé en français. Le réalisateur Alejandro Agresti ne compte se contenter de retracer la vie de Jorge Mario Bergoglio avant qu’il ne devienne François, il ambitionne de décrypter une personnalité qu’il juge des plus complexes.

Le traitement du film s’appuiera sur des flash-backs. Le cardinal est à bord de l’avion qui le conduit de Buenos Aires à Rome où il doit participer au Conclave qui désignera le successeur de Benoît XVI, sa vie défile dans une série de flashbacks.

Un jeune jésuite

A l’écran, c’est le plus souvent un Jorge Mario Bergoglio jeune que pourront découvrir les spectateurs, et c’est l’acteur argentin Rodrigo de la Serna qui tiendra son rôle. Rodrigo de la Serna, on a pu le voir dans Tetro de Francis Ford Coppola ainsi que dans Carnet de voyage de Walter Salles dans lequel il interprétait le rôle d’Alberto Granado, compagnon de voyage d’Ernesto Guevara – qui interprétera le rôle du Souverain pontife. Un choix qui, à première vue, peut paraître discutable mais nul doute que les maquilleurs ou retoucheurs numériques sauront faire des merveilles.

So sosie…

Pour autant, s’il n’est pas trop tard, nous avons une suggestion à faire. Nous avons trouvé le sosie du François d’aujourd’hui… Vous le connaissez, c’est l’acteur gallois Jonathan Pryce…

Jonathan, aujourd’hui âgé de 66 ans, a accédé à la notoriété internationale grâce à son rôle dans Brazil de Terry Gillian. Vous l’avez vu aussi dans Demain ne meurt jamais ! avec « James Bond » Pierce Brosnan. Il tient le rôle d’un magnat des médias machiavélique et mégalomane.

Mais il était aussi le Juan Peron de « Madonna » Evita. La connexion argentine est établie.

Pour la ressemblance, jugez par vous-mêmes…

Tout d’abord, le pape François – le vrai – dans l’avion qui l’a ramené du Brésil le 28 juillet 2013

Et Jonathan Pryce dans une émission de télévision…

Quitter la version mobile