Site icon La Revue Internationale

Jean Roucas, un engagement politique au FN qui coûte cher

abbetaillere-com.jpgabbetaillere-com.jpg

[image:1,l]

Après sa participation aux universités d’été du FN, Jean Roucas a vu sa représentation programmée le 25 octobre au théâtre municipal de Gardanne annulée. « Les producteurs et co-acteurs de la pièce se sont désolidarisés de lui du fait de son engagement en faveur du Front national », a justifié la municipalité dans un communiqué. « De fait, le spectacle ne peut être maintenu à l’affiche et un autre le remplacera ».

Problème d’interprétation

« Si j’ai envie d’aller à d’autres meetings FN, j’irai, et sans honte. De quoi devrait-on rougir ? Les vrais censeurs, ils ne sont pas au FN. Je suis confronté à eux », s’est énervé Jean Roucas, invité des Grandes Gueules, sur RMC. « Je suis une victime. Ce n’est pas le délit de sale gueule, mais de sale pensée. Je suis victime de discrimination professionnelle. Si je ne réagis pas, il y aura peut-être d’autres spectacles annulés. Je continue mon assignation en justice contre mes comédiens et la municipalité de Gardanne ».

Vendredi, le maire de Gardanne a fait machine arrière. Roger Meï, le maire de Gardanne a essayé hier d’appeler Jean Roucas qui ne lui a pas répondu. « Il y a un problème d’interprétations dans cette affaire », a-t-il expliqué à Metronews. « Je me suis toujours engagé pour la liberté d’expression, je ne peux pas empêcher quelqu’un de venir en raison de ses idées politiques ».

Retour en image sur sa carrière

Mais avant de s’engager politiquement aux côtés de Marine Le Pen, Jean Roucas était surtout connu pour ses imitations dans le Bébête show sur TF1, où il parodiait des hommes politiques. Le Bébête show était une émission télévisée française satirique de marionnettes, librement inspirée du Muppet Show de Jim Henson. L’émission a été diffusée d’octobre 1982 à septembre 1995 sur TF1.

Des émissions durant lesquelles Jean-Marie Le Pen n’était pas épargné…

Quitter la version mobile