Site icon La Revue Internationale

La Sagrada Familia, enfin achevée?

[image:1,l]

Imaginez la Sagrada Familia achevée et sans ces perpétuelles grues l’étreignant semble pour le moins irréaliste. Et pourtant, l’architecte Jordi Benet a annoncé que la célèbre cathédrale de Barcelone devait être finie pour 2026, pour le centenaire de la mort de l’architecte catalan.

Un projet perpétuellement inachevé

Erigée en 1882, elle était loin d’être en effet finie en 1926 lorsque son architecte, Antoni Gaudi, est décédé à 31 ans. Depuis, ses travaux ont été successivement interrompus, puis repris par différents architectes. Il a fallu attendre Jordi Benet arrivé en 1987 pour que le chantier ne soit plus jamais interrompu.

Et même si on aurait pu la surnommer « l’éternelle inachevée », cette basilique est devenue l’icône de la ville de Barcelone. Elle est le monument d’Espagne le plus visité, avec 2,5 millions de visiteurs par an.

Une cathédrale virtuelle qui laisse rêveur

Pour faire patienter les curieux, les responsables des travaux ont mis en ligne le 25 septembre sur YouTube une vidéo montrant à quoi la basilique ressemblera, une fois finie. Un aperçu qui laisse rêveur. 

Les images de synthèse montrent que dix-huit nouvelles tours, en référence aux quatre évangélistes, aux douze apôtres, au Christ et à la Vierge Marie se dresseront vers le ciel, la plus haute culminant à 172 mètres de haut.

Quitter la version mobile