Site icon La Revue Internationale

Le Maroc se lance dans la chasse aux touristes

desert-maroc-tourisme.jpgdesert-maroc-tourisme.jpg

[image:1,l]

C’est une période de profonde mutation qui attend alors le Maroc, à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), tel que l’explique le quotidien Au Fait Maroc. Une période qui devra permettre à l’industrie touristique du pays de s’adapter aux nouvelles formes et exigences du voyage d’aujourd’hui.

Un million de visiteurs par an en 2020

C’est le 4 septembre dernier, à Casablanca, que le directeur de l’ONMT, Abderaffie Zouiten a révélé sa stratégie sur deux ans pour relancer le tourisme au Maroc.

Selon les points détailles par le nouveau directeur, le programme de rénovation du secteur touristique va s’étaler de 2014 à 2016 et devrait permettre une vaste restructuration des services de l’Office national marocain du tourisme en installant de nouvelles délégations, en améliorant les systèmes d’informations existants et en optimisant les ressources humaines et financières de l’Office du tourisme.

Selon Au Fait Maroc, le royaume est actuellement classé au troisième rang mondial en termes d’hospitalité selon le classement du World Economic Forum. En 2013, et par rapport aux chiffres de l’année précédente, le nombre de touristes au Maroc aurait fait un bond de 9%.

Partenariats solides et vaste politique culturelle

Pourtant, cette hausse, même si elle est constante, ne sera pas suffisante pour permettre d’atteindre les objectifs de 2020 du Maroc.

« En terme de distribution, l’ONMT souligne l’importance de la mise en place de partenariats solides, aussi bien avec les tour-opérateurs qu’avec les opérateurs sur le web, afin d’encourager les touristes à réserver directement via ce canal », explique Abderaffie Zouiten, dans des propos retransmis par Au Fait Maroc.

« Le plan vise aussi à mettre à profit les festivals, manifestations culturelles ou les rencontres économiques d’envergure internationale pour vendre le Maroc dans sa dimension historique, culturelle, politique et géographique », ajoute-t-il encore.

Les réseaux sociaux au cœur de la communication du Maroc

Communication et prestations de qualité semblent être les deux principaux axes de la nouvelle politique touristique du Maroc, telle que l’explique l’ancien numéro 2 de la Royal Air Maroc.

« L’ONMT fait de la qualité l’une des clés majeures de la réussite de la destination Maroc, a-t-il affirmé, notant qu’elle doit intervenir à toutes les étapes pour offrir aux touristes des prestations répondant aux plus hauts standards », explique le quotidien.

En termes de communication, le Maroc ne restera pas en reste et compte bien profiter des réseaux sociaux pour relancer son industrie touristique.

> Lu sur Au Fait Maroc

Quitter la version mobile