Site icon La Revue Internationale

Les 20 marques de l’été: Perrier, l’eau qui pétille depuis 150 ans

perrier-logo.pngperrier-logo.png

Ricard, Miko, Nivea Sun, Club-Med, Quechua, le 107.7… Cela ne vous rappelle rien ? Et oui, des marques qui vous envoient immédiatement en vacances ! Ah finis les dej’ sur le pouce chez Cojean, les galères de la RATP et votre appli Gmail qui plante sur votre iPhone !

Mais ne vous méprenez pas ! Dans cet univers quotidien de marketing, que vous tentez de fuir en descendant sur la côte, la pause estivale fait aussi la part belle à ces marques qui sentent bon le soleil et la plage. Ça valait bien une série d’été ! En attendant la rentrée, découvrez donc les 20 marques qui vous accompagneront cet été : nous vous révélons leur histoire… et leurs petits secrets.

Saviez-vous que Saint-Tropez est une marque déposée à l’INPI  ou que la marque de glace Miko provient du nom du chien du créateur de l’entreprise ? Embarquement immédiat pour les 20 marques qui accompagnent les Français durant l’été. Bel été à tous et à la rentrée avec de nombreuses surprises…

[image:1,l]

Perrier est issue de la source des Bouillens. En 1898, Louis Perrier rachète l’établissement thermal d’alors et en fait une société d’eaux minérales. Sir John Harmsworth rachète la source en 1906 et lui donne le nom de son prédécesseur. Il se voit décerner le titre de « Fournisseur Breveté de sa Majesté le Roi d’Angleterre ». En 1947, les frères Leven rachètent la Société Perrier, l’introduisent en bourse et la modernisent. En 4 ans, la production passe de 30 à 150 millions de bouteilles. Après quelques difficultés dues à la découverte de benzène dans 13 bouteilles de la marque, Nestlé prend le contrôle de Perrier en 1992.

> Lire la suite sur le site de Jean-Marc Sylvestre

 

Quitter la version mobile