Site icon La Revue Internationale

Miss Monde 2013: Miss France en deuxième place sur le podium

[image:1,l]

À 23 ans, Megan Young, élue Miss Philippines, a remporté samedi le prestigieux titre de Miss Monde 2013.

Miss Monde, fan d’Harry Potter

La cérémonie du célèbre concours de beauté s’est déroulée à 20 heures – heure locale – sur l’île indonésienne de Bali, placée sous haute surveillance suite à l’opposition des islamistes radicaux qui condamnaient la tenue de cet événement.

L’heureuse élue, étudiante en cinéma qui a vécu les dix premières années de sa vie aux Etats-Unis, a fondu en larmes au moment de son couronnement.

Selon l’organisation du concours de Miss Monde, la jeune femme se décrit comme « une personne ambitieuse », férue de la saga Harry Potter et des jeux vidéo. « Vous savez, j’ai toujours dit que je resterai moi-même, mais en tant que Miss Monde, c’est de la folie de m’entendre dire ça », a-t-elle déclaré samedi soir.

Miss France sur le podium

Du côté de la France, la jeune Marine Lorphelin, couronnée dans l’Hexagone en décembre dernier, a tout de même remporté le prix de première dauphine, juste derrière Miss Philippines et devant Miss Ghana, élue deuxième dauphine.

Originaire de Charnay-lès-Mâcon en Bourgogne, la jeune femme de 20 ans a déclaré lors d’une conférence de presse après la cérémonie qu’elle n’était « pas trop déçue.» « C’était un grand bonheur de représenter mon pays », a-t-elle ajouté.

Si la France est déjà montée sur la deuxième marche du podium, cela fait soixante ans que le pays n’a pas remporté la première place du concours. La dernière Miss Monde française, Denise Perrier, avait été couronnée en 1953.

L’Indonésie avait déjà accueilli « Miss Musulmane »

La cérémonie a eu lieu pour la première fois dans un pays à majorité musulmane. Une décision qui avait suscité la colère des islamistes radicaux, qui ont manifesté ces dernières semaines contre la tenue en Indonésie de ce « concours de prostituées ».

Les organisateurs de la compétition avaient décidé la suppression d’une épreuve en maillot de bain, et déplacé la finale prévue à Jakarta dans la station balnéaire de Nusa Dua, dans le sud de Bali.

Le 18 septembre dernier, l’Indonésie avait déjà été choisie pour accueillir un concours de beautés musulmanes. Une jeune Nigériane avait été élue « Miss musulmane 2013 » après avoir défilé en vêtements traditionnels islamiques.

Quitter la version mobile