Site icon La Revue Internationale

«Osez la paix»: une bague pour la paix dessinée par Clara Halter

[image:1,l]

Une fois encore, l’artiste Clara Halter a manipulé lettres et signes pour promouvoir cette cause universelle qu’est la paix. Dans le cadre de la Journée internationale de la Paix, elle a dessinée l’alliance « Osez la Paix », avec le joailler Mauboussin.

Une cause universelle

La bague en acier inox vendue 99 euros sera lancée sur Showroom samedi 21 septembre, Journée internationale de la Paix. Pour chaque bijou acheté, 8,50 euros seront reversés à l’association UNICEF.

C’est la troisième fois que la sculptrice française s’associe au célébre joaillier et parfumeur Mauboussin. Déjà en 2010, Clara Hatler avait réalisé le Bracelet pour la Paix, en argent avec cordon en coton noir. L’année suivante, c’est un pendentif « Chance of Peace » qu’elle avait imaginé toujours dans ce souci d’œuvrer pour la Paix.

Des monuments pour la paix à travers le monde

« Enfant de la guerre, la paix ne pouvait m’être que naturellement obsessive », déclarait la sculptrice sur le plateau de Vivement Dimanche, en 2010.

Connue pour son combat pour la Paix, l’artiste Clara Halter, épouse de l’écrivain Marek Halter, a réalisé en 2000, avec l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le Mur pour la Paix sur l’esplanade du Champ de Mars à Paris. Sur ce monument inspiré du Mur des Lamentations de Jérusalem, le mot Paix est inscrit en 49 langues à travers 18 alphabets.

En 2003, l’artiste et l’architecte ont à nouveau associé leur talent pour réaliser la Tour de la Paix à Saint-Pétersbourg, avant d’ériger, deux ans plus tard, Les Portes de la Paix à Hiroshima, soixante ans après le bombardement atomique.

>> Plus d’informations sur le site du Mur pour la paix (oeuvre de Clara Halter)

[image:2,m]

Quitter la version mobile