Site icon La Revue Internationale

Pourquoi le nouveau système iOS 7 d’Apple attire les critiques

[image:1,l]

Avec son interface intuitive et ses nouvelles fonctionnalités, nouveau système iOS 7 a été conçu pour être aussi efficace qu’esthétique. Élaboré de façon à exploiter au maximum des technologies sophistiquées intégrées au matériel Apple, ce nouveau système attire malgré tout à lui un grand nombre de critiques.

Problème de confidentialité

« Les fonctionnalités matérielles et du programme interne sont conçues pour vous prémunir des virus et des logiciels malveillants, alors que les fonctionnalités d’iOS contribuent à sécuriser vos informations personnelles », explique la firme américaine. « Définir un code secret pour empêcher tout accès non autorisé à votre appareil est un autre moyen de renforcer la sécurité. Lorsque vous utilisez un code d’accès, celui-ci chiffre et protège vos e-mails et vos apps tierces automatiquement. »

Mais il semblerait que cette protection des informations personnelles ne soit pas si efficace. Apple confirmait le 20 septembre la présence d’une faille de sécurité permettant de passer outre l’écran de verrouillage du terminal. Si la firme a promis un correctif, iOS7 pose un autre problème de confidentialité : plusieurs options sont activées par défaut, lors de l’installation du nouveau système. Pour paramétrer son iPhone, suivre les consignes suivantes : Paramètres > Confidentialité > Services de localisation > Services système.

Moins d’autonomie ?

iOS 7 est compatible avec les iPhone 4, 4S, 5, 5C et 5S, les iPad 2, 3, 4, mini, et les iPod Touch dernière génération. Seulement, il semblerait que l’installation du nouveau système affecte l’autonomie de l’appareil utilisé : selon le site spécialisé Ars Technica, l’iPhone 5 perd plus de 3 heures d’autonomie, les iPhone 4 et 4S, 21 et 27 minutes, l’iPad, 30 minuteset l’iPod Touch, 50 minutes.

Pour optimiser l’autonomie de son terminal, il est donc conseillé d’en baisser la luminosité et de désactivez les connectivités Wi-Fi ou Bluetooth, lors de déplacements, ainsi que la 3G si besoin. Face à ces petits soucis techniques, les articles se multiplient pour proposer au consommateur de retourner à l’ancienne version iOS6. Voyez vous-même : Comment repasser de iOS7 à iOS6 ?

Quitter la version mobile