Site icon La Revue Internationale

Toby Little, 5 ans, rédige des lettres aux quatre coins du monde

5965338_orig.jpg5965338_orig.jpg

[image:1,l]

«Puis-je écrire une lettre pour le monde entier ?»

Toby Little s’est lancé dans une aventure originale. Le petit garçon de cinq ans, originaire de Sheffield, en Angleterre, veut écrire à une personne dans chaque pays du monde et correspondre avec elle. C’est lorsqu’il a rapporté le livre Une lettre à la Nouvelle-Zélande chez lui, que lui ait soudain venu l’idée, comme l’explique sa mère, Sabine Little, au Huffington Post américain:

« Les enfants peuvent apporter des livres de l’école à la maison. En mai dernier, il a choisi un livre intitulé « Une lettre à la Nouvelle-Zélande ». C’est après l’avoir lu qu’il m’a demandé s’il pouvait écire une lettre à la Nouvelle-Zélande. Avant même que je ne sache quoi répondre, il a dit ‘Puis-je écrire une lettre pour le monde entier ? ».

Dans ses lettres, le petit garçon interroge les gens sur les domaines qui l’intéressent comme « les fossiles, l’archéologie, l’histoire, les explorateurs, les étoiles et les planètes, la science, les créatures sauvages » explique-il sur son blog. Baptisé «Writing to the World», il y répertorie sur une carte, avec l’aide de sa maman, les pays où il a déjà envoyé une lettre, et ceux où il a reçu une réponse.

«Faire du monde un endroit meilleur» 

En menant ce projet, Toby a quatre objectifs, explique sa maman à JOL Press : « en savoir plus sur le monde, montrer aux autres enfants comme le monde est surprenant, aider les gens à mieux se comprendre, et, par cette manière, faire du monde un endroit meilleur ».

« J’écris toutes les lettres à la main. Maman s’occupe de ce site pour moi. Chaque pays possède sa propre page, vous pouvez lire toutes les lettres que j’ai écrites, et toutes les réponses que je reçois. J’essaie également d’amasser des fonds pour ShelterBox, car ils aident les gens partout dans le monde qui ont besoin d’aide » écrit-il sur son blog.

[image:2,s]

[image:3,s]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le projet devient viral

Loins de se douter que leur projet recevrait un tel succès, Toby et sa mère, ont déjà écrit 250 lettres envoyées à travers la planète, et ont, pour l’instant, reçu 68 lettres en retour. 

« Depuis que le projet est devenu viral, nous avons en effet reçu beaucoup d’offres de correspondants pour Toby. Nous ne pouvons pas répondre à tous les courriers, mais nous les gardons précieusement, et lorsque Toby veut écrire une lettre, il leur répond et les interroge sur leur travail et sur leur vie » explique Sabine Little par email. Invité du talk-show Good Morning America, le petit garçon a déclaré qu’il voulait contribuer, à son échelle, pour construire un monde meilleur.

Quitter la version mobile