Site icon La Revue Internationale

ZeGive, tu gives, nous donnons, ils donnent…

zegive-jolpress-syrie-oxfam.jpgzegive-jolpress-syrie-oxfam.jpg

Ce mercredi 18 septembre, JOL PRESS rejoint officiellement le club des partenaires de ZeGive. Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien à initiative des plus innovantes.

Une révolution pour la collecte de dons sur Internet

ZeGive est le premier bouton social d’action conçu pour aider facilement et concrètement les associations en ligne. Lancé le 21 janvier 2013, celui-ci a d’abord été installé sur des sites de vente en ligne tels que PriceMinister, la FNAC, MisterGoodDeal, M6 Boutique…

L’idée consiste à encourager l’acheteur à profiter de son achat pour effectuer un don à l’association de son choix. Ce don peut se limiter à arrondir à l’euro ou à la dizaine d’euros supérieur le montant de la transaction.

Le donateur peut choisir parmi une centaine d’associations et de projets – La Chaîne de l’Espoir, l’Association des Paralysés de  France,    la  Fondation  Abbé  Pierre,  l’Association  Prévention  Routière,  Care  France,  SOS villages  d’enfant, les  Apprentis  d’Auteuil,  France  Alzheimer,  Enfants  du  Mékong,  Action Enfance, etc.

Le don fait l’objet d’une exonération fiscale et les associations peuvent désormais collecter des fonds sur le net à moindre coût – ZeGive ne ponctionnant pour ses propres frais que 5% du don avec un maximum de 2,99 euros.

JOL Press installe le bouton « ZeGive contextuel

A partir d’aujourd’hui, et progressivement, vous trouverez désormais en haut de nos articles, à côté, des « Like » de Twitter, facebook ou Google+, le bouton « ZeGive ».

Grâce à une technologie développée avec Dassault Systèmes et sa filiale Exalead, « ZeGive » invente la « lecture action ». L’article est analysé et, en fonction de son contenu, des thèmes qu’il traite, un don à une association est suggéré.

[image:1,l]

Jugez par vous-mêmes… Nous avons publié hier un article intitulé « Et si l’Assemblée générale de l’ONU réglait le problème syrien ? » à l’occasion de l’ouverture, à New York, de la session annuelle ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU. « ZeGive » vous propose ainsi d’effectuer un don en faveur de l’association Oxfam.

Oxfam est une confédération internationale de 17 organisations qui, dans le cadre d’un mouvement mondial pour le changement, travaillent en réseau dans plus de 90 pays à la construction d’un avenir libéré de l’injustice qu’est la pauvreté.

En Syrie, on compte désormais plus de 2 millions de réfugiés. Dans des circonstances particulièrement difficiles, Oxfam œuvre directement avec les communautés et s’efforce de venir en aide à près de 650 000 personnes.

Grâce au bouton « ZeGive » sur JOL Press, vous pouvez vous informer et vous associer personnellement à l’action d’Oxfam et de toutes les autres associations partenaires. Au sein de la rédaction de JOL Press, nous aimons l’idée. Alors, n’hésitez pas, ZeGive, tu gives, nous donnons, ils donnent…

Quitter la version mobile