Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – Primaires à Marseille: socialistes cherchent candidat

[image:1,l]

27.000, ils avaient été 27.000 Marseillais (sur 470 000 inscrits sur les listes électorales) à se déplacer pour les primaires citoyennes présidentielles. Pour les municipales, certains craignent que la barre des 15.000 ne soit pas franchie – et 20.000 serait assurément un succès.

Mobilisation générale

Les socialistes marseillais ont occupé le terrain pour tenter de convaincre leurs concitoyens de se déplacer. Un meeting pour Patrick Mennucci, des visites de quartiers pour la sénatrice Samia Ghali Les autres candidats sont le député Henri Jibrayel, le président de la communauté urbaine Eugène Caselli et le conseiller général Christophe Masse.

La ministre favorite

Malgré une et une « nuit blanche », Marie-Arlette Carlotti était, dès 9 heures du matin, face aux caméras et tentait de voter dans le bureau de vote de son quartier. Son message se voulait résolument consensuelle, rappelant notamment qu’elle avait hâte d’être lundi en huit, le 21 octobre, pour pouvoir entamer la seule campagne qui vaille à ses yeux, la campagne contre le sénateur-maire sortant. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Quitter la version mobile