Site icon La Revue Internationale

Jacques Chirac réapparait à Saint-Tropez, une Pina Colada à la main

chirac.pngchirac.png

[image:1,]

« En toute discrétion » et « devant une foule agglutinée », le quotidien Nice-Matin, rapporte que l’ancien chef d’Etat, Jacques Chirac s’est installé à la terrasse de son café fétiche, Sénéquier à Saint-Tropez.  

Une Pina Colada s’il-vous-plait !

Selon la journaliste à RTL, Adeline François, il a dégusté une pina colada, accompagné de sa femme Bernadette Chirac, ainsi que de leur ami François Pinault, ancien patron de PPR, et de son épouse, Maryvonne.

« Il a reçu beaucoup de messages chaleureux de gens qui ont beaucoup de reconnaissance, de respect pour le personnage » a assuré un responsable de Sénéquier, interrogé sur RTL.

Oui, il est toujours vivant

Son apparition a créé la surprise chez les habitants et les touristes de Saint-Tropez. Les sorties publiques de Jacques Chirac sont effectivement devenues très rares.

La dernière remonte à mi-juillet dans son département de la Corrèze, à l’occasion d’un marché à Sarran où il y était apparu visiblement très fatigué, et son état de santé sensiblement dégradé. Contrairement à ses habitudes, il ne s’était pas rendu à Saint-Tropez durant les vacances d’été étant trop fatigué, et son absence signait alors la fin d’une époque.

Son absence fut également remarquée hier, lors du 55e anniversaire de la Ve République organisé par Jean-Louis Debré, son ami, au Conseil Constitutionnel, relançant les rumeurs sur son état de santé dit « fragile ». Son apparition publique sur le port de Saint-Tropez hier, se voulait donc certainement rassurante. Jacques Chirac fêtera ses 81 ans au mois de novembre prochain.

 

Comment va Jacques Chirac? – 03/10 par BFMTV

Quitter la version mobile