Site icon La Revue Internationale

Ligue 1 – 9ème journée – PSG et Monaco prennent le large en tête

ligue_1_football.jpgligue_1_football.jpg

9 ème journée de Ligue 1, ce week-end. Une 9ème journée qui pourrait bien marquer la mainmise définitive de Monaco et du PSG sur ce championnat 2013-2014…

[image:1,s]

Deux victoires et 4 points d’avance

Monaco avait ouvert la voie à domicile face à la redoutable équipe des Verts de Saint-Etienne avec une victoire 2 buts à 1. Les Monégasques espéraient bien faire le break et s’échapper seuls. C’était sans compter sur les Parisiens. Dans le premier clasico de l’année, sur la pelouse du Stade-Vélodrome de Marseille, les Parisiens sont venus à bout de l’OM – 2 buts à 1, même score qu’au stade Louis-II de Monaco.

Après cette 9ème journée, l’ASM est 1er au goal average devant PSG et els deux équipes comptent 4 points d’avance sur Lille et l’OM, 5 points sur Nantes 5e et 7 points sur Nice 6e. les autres sont déjà loin, loin…

Une avance ne pourrait ne faire que commencer à croître…

Une journée fertile en buts et scores fleuves

Cette 9ème aura été marquée par de larges victoires des équipes jouant à domicile. Sur les 8 victories à domicile, 5 sont avec trois buts d’avance. Montpellier à mis 5 buts à Lyon, du jamais vu depuis plus de deux décennies pour les Lyonnais. Bastia bat Lorient 4 à 1. Un score identique à celui de Bordeaux face à Sochaux – une équipe bordelaise qui évite ainsi la crise et la zone de relégation. 

Une zone de relégation où 19e et 20e, Sochaux et Valenciennes (respectivement 5 et 4 points) ont bien du souci à se faire. Lorient – 18e avec 7 points – ne devra pas tarder à réagir.

La prochaine journée devrait confirmer les positions actuelles puisque PSG accueillera Bastia et Monaco fera le voyage de Sochaux, en attendant une 11e journée plus périlleuse pour les leaders ( Monaco-Lyon et Saint-Etienne – PSG)

 

 

Quitter la version mobile