Site icon La Revue Internationale

«My Paris Street Art»: l’appli qui géolocalise l’art urbain à Paris

[image:1,l]

Dans le cadre « Mois du Street Art dans le 13e », la Ville de Paris a mis en place avec l’association Lartefact une nouvelle application smartphone « My Paris Street Art » disponible sur iPhone et Android.

Graffitis et fresques murales version 2.0

Grâce à cette cartographie en ligne, les amateurs d’art de rue pourront retrouver facilement les grandes œuvres du street art parisien, comme le mur de Gainsbourg, la célèbre rue Denoyez à Belleville, les graffitis rue du Faubourg-du-Temple, les fresques murales sur les Frigos dans le 13e arrondissement de Paris, mais encore la Tour 13 qui regroupe le travail de 105 artistes avant sa destruction à la fin du mois d’octobre.

Mais l’application ne se limite pas aux graffitis de la capitale : les œuvres de plusieurs communes, dont Bagnolet, Montreuil, Evry et Vitry, sont également répertoriées. Le mode d’emploi est on ne peut plus simple : les participants n’auront qu’à cliquer sur les points pour accéder aux nombreuses informations sur les lieux et les œuvres présentées. 

[image:2,l]

Appli interactive

Le street art étant illégal, la carte ne géolocalise pour l’instant que les œuvres officielles et légales. Les utilisateurs pourront cependant prochainement agrémenter l’appli en ajoutant de nouveaux graffitis, leur emplacement ainsi que des vidéos et des photos. Autre particularité : une fonctionnalité permettant de préciser si une œuvre est « offensante » ou « introuvable », pércise 20 Minutes. Les concepteurs ont décidément pensé à tout. 

 

 

Quitter la version mobile