Site icon La Revue Internationale

Qu’y a-t-il vraiment dans vos nuggets de poulet?

[image:1,l]

Les beignets de poulet qu’offrent à la consommation de nombreux fast-foods sont les repas préférés de nombreux enfants et adultes. Pourtant, la composition de ces « nuggets » de poulet fait souvent polémique et ce que se trouve sous la panure de ces beignets reste souvent un mystère.

Maximum 50% de viande maigre

Un chercheur américain s’est penché de près sur ces aliments pour en analyser cette mystérieuse composition et sa découverte a été surprenante. Peu de viande en réalité dans les nuggets de poulet. En effet, ces derniers seraient composés de 50% à 60% de sous-produits.

Richard de Shazo a utilisé les produits vendus par deux chaînes de fast-foods. En disséquant et en analysant leur contenu, ce spécialiste a remarqué que, dans un premier cas, le beignet ne contenait que 40% de viande, le reste étant constitué de graisse, d’os broyés et de cartilage.

Dans le deuxième cas, le beignet contenait 50% de viande contre 50% de nerfs, de sang, de graisse et de vaisseaux sanguins.

Un produit dangereux pour la santé

C’est ainsi que le pouvoir calorifique de ces produits augmente considérablement par rapport à ce qu’indique les chaînes. En effet, la viande maigre de volaille, bonne pour la santé, est remplacée par des produits beaucoup plus graisseux et nocifs pour la santé.

Pour augmenter l’attrait des jeunes enfants pour ce produit devenu de grande consommation, les chaînes de fast food n’hésiteraient pas non plus à saupoudrer leur « pâte » de sucre, ce qui augmenterait le goût agréable de ces produits.

Outre, le mensonge de ces chaînes de fast-food, il y a là un véritable problème de santé publique, indique encore le chercheur. En effet, le poulet, qui est une viande maigre, est recommandé pour de nombreuses personnes souffrant de problèmes cardiovasculaires.

Or consommer des nuggets de poulet serait véritablement dangereux pour la santé de ces mêmes personnes.

> Lu sur Libertalia

Quitter la version mobile