Site icon La Revue Internationale

Un tour-opérateur lance des voyages aux destinations secrètes

[image:1,l]

Top départ

Imaginez-vous faire votre valise pour une dizaine de jours en ignorant tout du pays d’arrivée ? C’est le concept de vacances qu’a imaginé le tour opérateur Atalante, spécialiste du trek, en proposant une évasion insolite placée sous le signe de l’imprévu.

Ce concept innovant s’inspire des émissions Rendez-vous en terre inconnue diffusées sur France 2:  « Nous nous sommes rendu compte que les émissions Terre inconnue suscitaient un grand intérêt. Il y avait une vraie envie de la part des gens de partir sans connaître la ville, ni le pays d’arrivée », explique Frédéric Giroir, directeur général d’Atalante.

« Un Nouvel An mémorable »

Les interessés pourront donc s’envoler du 28 décembre au 5 janvier pour célébrer la nouvelle année quelque part dans le monde... Un tel séjour à un prix :  2 595 € TTC par personne, « tout inclus » précise-t-on chez Atalante. La période du réveillon n’a pas été choisie au hasard : « Après Noël, qui se fête généralement en famille, les gens cherchent une expérience marquante pour fêter le Nouvel An. » En optant pour ce type voyage, les gens s’assurent un « Nouvel an mémorable. » 

« Un sérieux goût pour l’aventure »

Que mettre dans ses bagages lorsque l’on n’a aucune indication sur le lieu d’arrivée ? « Vos effets personnels et… un sérieux goût pour l’aventure », répond-on chez Atalante. « Si il y a des équipements spécifiques qui sortent d’une valise traditionnelle de voyageur à pied, ils seront fournis sur place pour ne pas éventer la destination », souligne le directeur général.

Pour des raisons de qualité et pour qu’il y ait une dynamique de groupe, le voyage était au départ réservé à un groupe de 8 personnes. Mais la demande importante a vite poussé Atalante à ouvrir un deuxième groupe. « Le but n’est pas d’avoir 1 000 clients sur cette opération, nous privilégions avant tout la qualité et voulons que les gens soient satisfaits de leur expérience », indique tout de même Frédéric Giroir.

Lâcher prise et savourer l’instant présent

Le profil des voyageurs qui veulent tenter l’aventure est assez varié, des plus de 50 ans, mais aussi de cadres de plus de 25 ans qui ont besoin d’une coupure. Point commun entre toutes ces personnes: elles ont toutes déjà voyagé et n’ont pas peur de l’inconnu. 

L’équipe d’Atalante a fait de l’imprévu son argument de vente, dans une société où les gens ont de plus en plus le contrôle sur tout : « L’émulation créée par l’effet de surprise est extraordinaire. On savoure plus l’instant présent. » « Nous avons aujourd’hui à un niveau de contrôle impressionnant, y compris dans la vie sociale, affective…Parallèlement, les choses très belles qui arrivent sont souvent celles qui n’ont pas été contrôlées. » 

Quitter la version mobile