Site icon La Revue Internationale

«Campagne intime»: dans l’intimité de Nicolas Sarkozy

docu_nicolas_sarkozy.jpgdocu_nicolas_sarkozy.jpg

[image:1,l]

Dans l’intimité de l’ancien couple présidentiel 

Les premières images de la bande-annonce montrent Nicolas Sarkozy comme on ne l’a jamais vu. Réalisé par Farida Khelfa, ancienne mannequin et amie de Carla Bruni, le documentaire intitulé Campagne Intime sera diffusé le 5 novembre prochain sur la chaîne D8.

Très proche de l’ancien couple présidentiel, la réalisatrice a pu suivre l’ancien président de février 2012 jusqu’au soir du second tour de l’élection présidentielle. 

Elle dévoile les coulisses de la campagne mais présente également des images inédites sur l’intimité du couple Sarkozy. On découvre ainsi l’homme politique décontracté, en train de regarder un match de foot dans les appartements de l’Elysée, mais aussi en pleine conversation avec Edouard  Balladur après sa défaite le 6 mai 2012, ou en train d’applaudir sa femme qui chante du Dalida dans l’avion présidentiel, aux côtés d’Alain Juppé et d’Henri Guaino.

La face cachée de Nicolas Sarkozy

Interrogée par le Lab d’Europe 1, Farida Khelfa a confié sa volonté de « montrer la dichotomie entre la personne publique et la personne privée »: « Pour moi, avant d’être un chef de l’État, c’est un chef de famille. Il a oublié ma petite caméra. Ce qui m’a permis de filmer du 15 février au 6 mai sans avoir à ajouter de voix off à la fin. Les images parlent d’elles-mêmes » explique-t-elle.

Le documentaire présente également un Sarkozy très admiratif de Bernadette Chirac, selon le Lab d’Europe 1 qui a pu visionner le film en avant-première : « Je ne peux pas écouter cette dame tellement je l’aime. J’ai tellement peur. C’est comme si c’était ma mère qui faisait un discours » explique-t-il. 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Quitter la version mobile