Site icon La Revue Internationale

Do you speak Billautshow? Une web TV plus intuitive et 100% internationale

billautshow.jpgbillautshow.jpg

Le Billautshow, observatoire des startups, s’internationalise.

[image:1,l]

Fort d’un partenariat avec Mediawen, start-up spécialisée dans la vidéo et les services en ligne multilingues, les interviews de Jean-Michel Billaut peuvent maintenant être sous-titrées en de nombreuses langues. Objectif clair pour ce féru des nouvelles technologies et de l’innovation : promouvoir les startups françaises et faire prendre conscience du rôle qu’elles peuvent jouer dans l’organisation de l’économie numérique mondiale. 

Les start-up françaises, une mine d’or encore inexploitée 

Des milliers de startups se créent chaque jour dans le monde. Consciemment ou non, celles-ci commencent à réorganiser le système économique de leurs pays et de fait l’économie mondiale, obligeant les entreprises traditionnelles à s’adapter. La France, malgré ses lourdeurs bureaucratiques, a rejoint ce maelström mondial. Certains estiment qu’il y aurait au moins 50 000 startups dans notre pays. Elles sont, pour la plupart, d’excellente qualité, certaines même avec des «business models» innovants. Plusieurs d’ailleurs développent leurs activités mondialement, tout en restant en France.

Jean-Michel Billaut, animateur du Billautshow, raconte : « J’ai commencé à observer ce mouvement, dés l’arrivée de l’Internet en France, à l’Atelier de la Cie Bancaire (maintenant Atelier de BNP Paribas). J’ai ouvert mon blog en avril 2004. Quelques mois plus tard, je commençais à faire des interviews vidéo des fondateurs de startups. Interviews que je publiais sur mon blog, un peu « comme à la télé ». Aujourd’hui à la retraite et amputé d’une jambe, je n’en continue pas moins, mais en visiophonie. J’ai ainsi e-interviewé depuis janvier 2010, 2.500 startups françaises ».

Billautshow + Mediawen = un partenariat idéal

Jean-Michel Billaut contribue à faire connaître le dynamisme des startups françaises lors d’interviews, réalisées en français et disponibles donc pour toute la communauté francophone. Mais il veut aller plus loin encore en traversant les frontières. L’Internet est mondial, modulo les problèmes de langues. Pour ce faire, il lui fallait le soutien de professionnels spécialisés dans la gestion des langues et du sous-titrage de vidéos. Et c’est justement avec une startup française, Mediawen, qu’il a trouvé son partenaire idéal.

Erwan de Kerautem, fondateur de Mediawen, se souvient : « J’ai rencontré Jean-Michel et participé au Billautshow pour la première fois en 2005. Notre technologie permettant de sous-titrer des vidéos en plusieurs langues, nous avons proposé à Jean-Michel de mettre à profit nos services de sous-titrage de ses e-interviews. Les internautes peuvent partager le Billautshow par email, Twitter, Facebook, LinkedIn et Viadeo, ainsi que sur les principaux résaux sociaux à travers le monde ».

Le Billautshow se place parmi les blogs les plus influents sur le secteur des nouvelles technologies en France. Son nouveau design et l’ajout de nouvelles fonctions de services multilingues uniques lui permettre de soutenir l’innovation… à la Française !

À propos de Mediawen

Mediawen est une société française de service 2.0 spécialisée dans la diffusion des média multilingues. Elle développe et fournit le traitement de vidéos multilingues et sous-titrages, le suivi en temps réel de l’audience géolocalisé, la gestion sécurisée des contacts en ligne et les campagnes d’email de masse, ainsi que le partage sécurisé de photos. Mediawen produit également des vidéos et des sites web pour des entreprises, des ONG et des institutions publiques et privées

Quitter la version mobile