Site icon La Revue Internationale

EN DIRECT – France 3 -Ukraine 0: les réactions au match des Bleus

Les Bleus étaient face à leur destin. Ce mardi 19 novembre 2014 est entré dans l’histoire du football français. A partir de 21 heures, l’équipe de France de Didier Deschamps avait 90 minutes pour remonter les deux buts encaissés vendredi dernier face à l’Ukraine, à Kiev, et pour en marquer un troisième, synonyme de qualification pour la Coupe du monde organisé au Brésil en juin et juillet 2014. C’est fait ! Suivez les réactions sur Twitter.

[image:1,l]

Et ils l’ont fait. Et 1, et 2, et 3 à zéro… Les Bleus iront au Brésil. Souvent, au cours de son histoire, l’équipe de France a eu l’occasion de se faire peur, de faire peur à tout un peuple et de jouer sur un seul match sa participation à la phase finale d’une Coupe du monde ou d’un championnat d’Europe.

Une soirée forcément mémorable

Comment oublier le joyeux France-Pays-Bas de 1981, lorsque la bande Platini a gagné son billet pour l’Espagne ? Comment oublier aussi le triste France-Bulgarie de novembre 1993 et l’élimination du mondial américain ?

Le millésime 2013 – au stade de France de Saint-Denis – s’annonçait particulièrement corsé. C’était un barrage retour contre une étonnamment solide équipe d’Ukraine et après une défaite – inattendue vue de France – 2-0 à l’aller. 2-0, sans doute un pire score possible, tant dans les matchs à l’élimination directe le deuxième but à domicile vaut cher lorsque l’adversaire n’a pas su revenir précédemment au score.

Un défi à relever, ils l’ont relevé

Les Bleus, prétendument si talentueux, connaissaient leur ordre de mission, ils l’ont relevé.

Maintenant, place aux commentaires via Twitter. Bravo les Bleus pour ce scénario dont nous n’osions rêver.

Le direct Twitter… #bleus

 


!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?’http’:’https’;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+ »://platform.twitter.com/widgets.js »;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, »script », »twitter-wjs »);

Quitter la version mobile