Site icon La Revue Internationale

«Histagrams»: si les géants de l’Histoire avaient eu Instagram

[image:1,l]

Quel genre de photos auraient pu poster Isaac Newton, Leonardo Da Vinci, Neil Armstrong ou encore Isaac Newton s’ils avaient eu un compte Instagram ?

Anachronisme

En créant Histagram, le photographe Gusto et le designer Gavin Alaoen ont imaginé comment les grands personnages de l’Histoire auraient pu utiliser ce réseau social, basé sur une application de partage de photos et de vidéos.

Baptisé Histagram – contraction d’Histoire et d’Instragram –  la plateforme regroupe des montages photo représentant Charles Darwin avec un Iphone,  Isaac Newton posant avec sa pomme à l’origine de la loi universelle de la gravitation, mais aussi Christophe Colomb découvrant l’Amérique, ou encore Neil Armstrong marchant sur la Lune. Le résultat est surprenant.

Photos et commentaires

Gusto et Gavin Alaoen ont également ajouté des commentaires pour rendre le projet plus vivant. Voici par expemple le compte Instagram de Napoléon sur lequel il s’exclame : « En train de planifier ma nouvelle conquête ».

[image:2,f]

Le philosophe et physicien anglais Isaac Newton posant avec la pomme qui l’a inspiré pour la loi universelle de la gravité.

[image:3,f]

John Lennon poste une photo de The Quarrymen, le groupe qu’il fonda en 1957, ancêtre des Beatles, avec Paul McCartney et George Harrison.

[image:4,f]

Les deux créateurs d’Histagrams ont imaginé ce qu’aurait publié la chaîne de télévision américaine MTV, le 21 juillet 1969, lorsque Neil Armstrong  a posé son pied gauche sur la Lune, après avoir déclaré : « Je vais descendre du LeM maintenant ».

[image:5,f]

Quitter la version mobile