Site icon La Revue Internationale

Les jeunes Français sont de plus en plus déprimés

depression-stress.jpgdepression-stress.jpg

[image:1,l]

Les jeunes Français sont stressés, en manque de sommeil et souffrent de dépression, et ce bien plus que leurs aînés. C’est ce que révèle un sondage publié jeudi 28 novembre et selon lequel seulement un quart de la population française serait en fait en bonne santé.

24% des Français seulement seraient en bonne santé

Ce « baromètre de la santé des Français » a été demandé par la compagnie d’assurances Axa et a été réalisé par TNS Sofres. Selon les résultats de cette étude, neuf Français interrogés sur dix se déclarent en bonne santé.

Sur cette catégorie, 22% estiment même être en « très bonne santé ». Un résultat qui ne correspondrait pas forcément à la réalité puisque selon d’autres données, concernant ces mêmes personnes, et recueillies durant l’enquête, seulement 24% des Français seraient vraiment en bonne santé, selon cinq critères : présence ou non d’une maladie chronique, dépression, surpoids/obésité, qualité du sommeil et stress.

Les jeunes de plus en plus stressés ?

En se concentrant sur ce dernier critère, on observe que les jeunes sont les plus stressés, parmi le panel de personnes interrogées. En effet, 53% des moins de 25 ans et 52% des 25 à 34 ans affirment « subir un stress élevé » tandis que seuls 24% des plus de 65 ans se disent stressés.

Même constat pour la dépression qui toucherait particulièrement les jeunes. 31% des 25 à 34 ans seraient touchés par une forme de dépression, contre 28% pour les moins de 25 ans tandis que seuls 13% des personnes âgées de plus de 65 ans rempliraient les critères de la dépression.

> Lu sur LePoint

Quitter la version mobile