Site icon La Revue Internationale

Pétition contre la présentatrice américaine posant avec un lion mort

[image:1,l]

Passionnée de chasse sportive, l’animatrice de télévision américaine Melissa Bachman, originaire du Minnesota, a créé la polémique début novembre en postant sur son compte Twitter une photo d’elle agenouillée à côté d’un lion qu’elle venait de tuer dans une réserve sud-africaine. 

Une pétition en ligne récolte 500 000 signatures

Le cliché a suscité de vives réactions sur la Toile: des milliers d’internautes ont exprimé leur colère en signant une pétition en ligne sur le site change.org adressée aux autorités sud-africaines, qui a récolté près de 500 000 signatures.

Elan Burman, habitante de Cape Town, à l’origine de la pétition, demande à ce que l’entrée sur le territoire sud-africain soit désormais interdite à Melissa Bachman. Selon elle, la présentatrice américaine, « qui fait carrière dans la chasse aux animaux, est en total contradiction avec de la culture de protection des animaux dont ce pays est fier ».

Trophées de chasse sur Twitter

Ce n’est pas la première fois que la présentatrice et productrice de l’émission Winchester Deadly Passion pose en affichant un grand sourire à côté de l’animal qu’elle vient d’abattre. Crocodile, paon, taureau, cerf, ours brun… c’est un album photo morbide de ses trophées de chasse qu’elle propose sur son compte Twitter.

[image:2,l]

«Stop Melissa Bachman» sur Facebook

En plus de la pétition en ligne, près de 300 000 internautes soutiennent une page Facebook, baptisée « Stop Melissa Bachman » sur laquelle ils réclament que les gens comme elle arrêtent d’appuyer sur la gâchette en Afrique : « Il faut que monde entier soit témoin de ce qu’il se passe sur ce continent magnifique » et que les choses évoluent expliquent-ils sur la page. Devant cette levée de boucliers, Melissa Bachman a décidé de fermer son site officiel sur lequel elle répertoriait ses différentes proies. 

Quitter la version mobile