Site icon La Revue Internationale

Une carte interactive pour voyager en Terre du Milieu

[image:1,l]

Alors que le deuxième opus de Bilbo le Hobbit sortira au cinéma le 11 décembre prochain, la Warner et Google Chrome proposent aux fans de Tolkien un voyage virtuel en Terre du Milieu grâce à une carte interactiveCette expérience, qui fonctionne comme une carte Google Maps, propose d’explorer les lieux incontournables de l’univers de l’écrivain anglais : les fourrés des trolls, Fondcombe, mais aussi la tour de Dol Guldur.

Des timbres et des pièces à l’effigie des personnages de la saga

Ce n’est pas la première fois que des initiatives rendant hommage à la trilogie de Peter Jackson voient le jour. Il y a d’abord eu la création de timbres, puis des pièces de monnaie à l’effigie de plusieurs personnages de la saga, lors de la sortie du premier volet, en décembre 2012. Fière d’avoir été le lieu de tournage du film, la Nouvelle-Zélande avait également créé un tampon spécial avec l’inscription « Bienvenue en Terre du Milieu » destiné aux passeports des touristes de passage dans le pays. 

Le coup de pub de la compagnie Air New Zealand 

Comme l’année dernière, la compagnie Air New Zealand  profite de la sortie du deuxième opus pour s’offrir un coup de pub. Dans un spot vidéo décalé, la compagnie néo-zélandaise propose un vol pas comme les autres, avec des hôtesses de l’air aux oreilles d’elfes et des Stewart aux pieds de Hobbits.  

 
Quitter la version mobile