Site icon La Revue Internationale

À la TV ce soir: finale du meilleur pâtissier

Lors de la dernière émission, c’est Agathe qui a été éliminée aux portes de la finale, à l’issue d’une septième semaine survolée par Mounir. Pour cette ultime étape, ils ne sont plus que trois à se disputer le titre de meilleur pâtissier. Et pour les départager, Cyril Lignac et Mercotte, les deux jurés, ont confectionné des épreuves d’exception, qui sauront faire languir les plus gourmands d’entre vous.

Quatre épreuves sont prévues ce soir, afin de décider qui remportera l’honneur de publier un livre de ses meilleures recettes. La première, celle dite de la signature, consistera à réaliser un soufflé sucré, un dessert très délicat dans sa conception. Pour l’épreuve technique, ce sera le Paris-Brest qui sera mis en avant. Une deuxième étape qui sera jugée à l’aveugle  par le jury.

Le gagnant publiera un livre de ses meilleures recettes

Les choses se compliquent pour l’épreuve suivante, celle qui nécessite de faire preuve de créativité. Ce sont ainsi pas moins de 90 mignardises de deux parfums différents qui devront être présentées en buffet par les candidats. Un véritable marathon qui se déroulera sous l’œil avisé de Philippe Conticini, l’un des plus grands pâtissiers au monde. A l’issue de cette épreuve, un candidat sera définitivement éliminé.

Pour le grand final, les deux pâtissiers amateurs restant devront confectionner un gâteau de fête de cinq étages, pour la bagatelle de cinquante personnes. Un véritable défi, qui couronnera le meilleur pâtissier 2013.

Quitter la version mobile