Site icon La Revue Internationale

A la TV ce soir : la demi-finale de MasterChef

capture_decran_2013-12-13_a_15.19.10.pngcapture_decran_2013-12-13_a_15.19.10.png

[image:1,l]

Lors du dixième prime-time, c’est Séverine, la « magicienne des épices » comme elle s’était présentée, qui a quitté l’aventure. Une forte personnalité, qui n’a pas su convaincre le jury lors de son duel final avec Frédéric. Comme la semaine passée, les trois candidats restants devront obtenir deux points pour se hisser au tour suivant. Pour cela, les jurés ont préparé des épreuves tout aussi délicates qu’appétissantes.

Des invités de prestige

Dans un premier temps, Marie-Hélène, Marc et Frédéric, revisiteront le célèbre oeuf-mayonnaise. Une modeste entrée, que les demi-finalistes devront sublimer devant le palet expert de l’écrivaine gastronomique Frédérick Ernestine Grasser Hermé. Ensuite, après avoir soulevé le couvercle de leur boîte mystère, les trois cuisiniers amateurs se frotteront au vol-au-vent aux fruits de mer du spécialiste Michel Roth, chef du Ritz. La créativité n’aura pas sa place dans cette épreuve, les candidats vont tenter de se rapprocher au maximum de la recette du chef, aussi exigeante que raffinée.

Le MUCEM à l’honneur

Pour le dessert, un des plus grands pâtissiers français, Jacques Génin, se joindra au jury pour superviser des demi-finalistes qui devront s’approprier la tarte au citron. Enfin, les candidats quitteront l’Atelier, pour prendre un peu l’air méditerranéen. Rendez-vous au Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), où les challengers devront faire honneur à la cuisine de leur hôte, Gérald Passédat. En plus d’obtenir un point, le gagnant de cette épreuve verra son plat figurer sur la carte du restaurant.

Retrouvez ci-dessous un extrait de la demi-finale.

Quitter la version mobile