Site icon La Revue Internationale

Argentine: une violente attaque de piranhas fait 60 victimes

attque_de_pirhanas.jpgattque_de_pirhanas.jpg

[image:1,l]

Il ne s’agit pas du synopsis du dernier film d’horreur et épouvante. Mercredi 25 décembre, soixante personnes ont été blessées dans une violente attaque de piranhas, dans les environs de la province de Santa Fe, en Argentine.

Soixante personnes blessées dans l’attaque

Alors que la température extérieure dépassait les 38 degrès à Rosario, mercredi 25 décembre, les habitants qui voulaient se rafraîchir dans le fleuve Parana ont été attaqués par des « palometas », le nom local donné aux piranhas. Selon les autorités, une fillette âgée de 7 ans qui a dû subir une amputation partielle du petit doigt gauche.

« Ils étaient très agressifs. Cela a commencé en fin de matinée, quand des personnes ont senti des morsures aux pieds, aux talons et aux mains » a précisé Gustavo Centurion, médecin du Système d’urgence médicale de Rosario. Les poissons carnivores auraient « arraché des morceaux de chair à certaines personnes », selon le médecin.

La dernière attaque de ce type à Rosario remontait aux années 1970. Des clotûres barbelées avaient ensuite été placées à cinq mètres de la côte pour éviter d’autres drames.

Des poissons carnivores attirés par le sang

Ces poissons très agressifs aux dents tranchantes et pointues, se déplacent souvent en groupe et sont attirés par le sang. Ils apparaissent sur ​​les rives du Paraná, en particulier lorsqu’il fait très chaud.

 « Les piranhas sont une espèce commune à cette époque de l’année, mais ils se dépalcent généralement dans un autre endroit du fleuve », a expliqué Ricardo Biasatti, secrétaire des Ressources naturelles de la province de Santa Fe. Les pêcheurs ont également affirmé que les « palometas » pouvaient couper les filets et les lignes de pêche et qu’il était très difficile de les attraper.

Quitter la version mobile