Site icon La Revue Internationale

Au programme TV de ce mardi 3 décembre: L1, Clémenceau, «La France a un incroyable talent», Nabilla…

Monaco veut se rapprocher du PSG

Rien ne va plus pour les Aiglons niçois, qui restent sur cinq défaites consécutives en L1 et dégringolent au classement, au point de se retrouver à seulement sept petits points du premier relégable. La réception du richissime voisin monégasque, bien installé sur le podium, pour le premier derby azuréen de l’Allianz Riviera, peut être à double tranchant : soit l’OGCN crée la surprise devant ses supporters et peut se relancer avant la fin de l’année civile, ou bien la crise sera bel et bien déclarée en cas de nouveau revers. Coup d’envoi à 21h sur Canal+.

De l’histoire en prime

Sur France 2, dans un nouveau numéro de Secrets d’Histoire, Stéphane Bern nous initie au parcours exceptionnel de Georges Clémenceau, alors que nous approchons du centenaire de la Première Guerre mondiale. Découvrez l’un des personnages forts de la IIIe République, « un Tigre au grand cœur ».

En deuxième partie de soirée, France 2 nous propose une plongée dans l’Abbaye cistercienne de Chambarand, en Isère. Un couvent qui abrite 34 sœurs. La journaliste Alexandra Alévèque s’y est rendue pour vivre l’expérience, caméra à la main.

John le Rouge court toujours…

Sur TF1, le mentaliste Simon Baker, alias Patrick Jane, est toujours à la recherche du tueur en série. Si la saison 6 vient de se finir aux Etats-Unis, la première chaîne vous propose le 18e épisode de la saison 5, qui va se conclure dans peu de semaines.

Changement de décors si vous zappez sur W9, où Michael Bay revisite l’attaque de Pearl Harbor avec en têtes d’affiche Ben Affleck et Josh Hartnett. Entre Europe et Hawaii, sur fond de Seconde Guerre mondiale, le réalisateur de Transformers assure le spectacle.

C’est déjà Noël sur Gulli, qui diffuse le méchant Grinch, ce monstre vert et poilu, interprété par Jim Carrey, qui va vouloir voler les fêtes de fin d’année des Whos.

Les talents mis à l’honneur…

Troisième demi-finale de la nouvelle édition de La France a un incroyable talent, sur M6. Les dix candidats encore en lice vont proposer un numéro inédit au jury composé de Sophie Edelstein, Andrée Deissenberg, Dave et Gilbert Rozon. A la clé : une place en finale afin d’espérer les 100 00 euros décernés au vainqueur, ainsi qu’une participation au Festival Juste pour Rire de Montréal.

Elle, n’a peut-être pas de talent spécifique, mais dispose de sa propre émission télévisée sur NRJ12. Nabilla, la nouvelle idole de la jeunesse, continue de vous faire découvrir de l’intérieur son quotidien.

<a data-cke-saved-href="http://www.zap-programme.fr/" href="http://www.zap-programme.fr/" title="programme tv">programme tv</a>|<a data-cke-saved-href="http://www.zap-programme.fr/programme-tv/tnt/" href="http://www.zap-programme.fr/programme-tv/tnt/" title="programme tv tnt">programme tv tnt</a>

Quitter la version mobile