Site icon La Revue Internationale

Augmentation constante du nombre de cancers dans le monde

cancer.jpgcancer.jpg

[image:1,l]

Le nombre de cancers serait en hausse dans le monde, selon les derniers chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui estime que depuis 2008, les cancers ont augmenté de 11%, tout comme le nombre de décès qui ont progressé de 8,4% depuis cette année.

Le cancer du poumon reste le plus courant

C’est en se basant sur les chiffres transmis par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de Lyon, qui analyse les données provenant de 184 pays que l’OMS a tiré ce macabre bilan.

En détail, l’Organisation mondiale de la santé indique également que le cancer le plus diagnostiqué demeure le cancer du poumon, avec 1,8 million de cas, il représente 13% du total des cancers diagnostiqués. Viennent ensuite le cancer du sein (1,7 million de cas, 11,9% du total) puis le cancer colorectal (1,4 million de cas, 9,7% du total).

Le cancer du poumon est également celui qui fait le plus de victimes. En effet, avec 1,6 million de décès, ce type de cancer est le plus mortel. Il représente 19,4% de la totalité des décès dus à un cancer. Derrière lui, le cancer du foie représente 0,8 million de morts pour 9,1% du total et enfin le cancer de l’estomac représente 0,7 million de victimes pour 8,8% du total.

Les pays en développement les plus touchés

Selon les estimations de l’OMS, le nombre de cancers dans le monde devrait poursuivre sa croissance et atteindre 19,3 millions de nouveaux cas par an jusqu’en 2025 et ce en raison de l’augmentation de la population mondiale mais aussi du vieillissement de cette même population.

Dans la mesure où plus de la moitié des cancers (56,8%) et des décès liés au cancer (64,9%) ont été enregistrés dans les pays les moins développés du monde, cette tendance devrait également se poursuivre, et ces proportions devraient même augmenter jusqu’en 2025.

> Lu sur L’Express

Quitter la version mobile