Site icon La Revue Internationale

Ballon d’Or: Messi, C. Ronaldo et Ribéry toujours en course

ballon_dor_flickr-johnseb.jpgballon_dor_flickr-johnseb.jpg

[image:1,l]

Pas de surprise à l’annonce des trois finalistes du FIFA Ballon d’Or 2013 : Messi, C. Ronaldo et Ribéry étaient les trois grands favoris pour décrocher ce titre de meilleur joueur du monde. Pas de Zlatan Ibrahimovic dans la dernière ligne droite donc, malgré des actions de grand éclat ces dernières semaines. Il faut dire que les palmarès des trois prétendants ont été noircis durant cette saison, avec notamment un triplé Bundesliga-Coupe d’Allemagne-Ligue des Champions pour Ribéry, leader offensif du Bayern Munich et de l’Equipe de France, qualifiée pour le Mondial 2014 au Brésil.

Les barrages pourraient changer la donne…

Une qualification à la Coupe du Monde qui s’est jouée aux barrages pour les Bleus, mais également pour les Portugais, menés par un décisif et étincelant Cristiano Ronaldo. Lors de la double confrontation Portugal-Suède, le numéro 7 a marqué tous les buts de son pays (4), reprenant une place de favori pour ce Ballon d’Or jusqu’alors réservée à Franck Ribéry.

Vainqueur du trophée ces quatre dernières saisons, Lionel Messi est menacé par la concurrence cette année et pourrait perdre sa couronne. S’il connaît des pépins physiques depuis quelques semaines, la Pulga, son surnom, a tout de même terminé meilleur buteur (45 réalisations) d’une Liga qu’il a remportée avec le FC Barcelone. Le numéro 10 a par ailleurs été l’artisan principal de la qualification de son pays, l’Argentine, à un Mondial chez le voisin rival brésilien.

Ne reste plus qu’aux capitaines et sélectionneurs des pays de la FIFA, ainsi qu’à un panel de journalistes, de trancher entre ces trois joueurs formidables. Le résultat sera donné le 13 janvier prochain, lors d’un gala organisé à Zurich.

Quitter la version mobile