Site icon La Revue Internationale

Dix vidéos qui ont fait le buzz cette année

[image:1,l]

Nabilla -« Nan mais allô quoi ! »

Elle a été vue et revue, et parodiée aussi souvent. Nabilla, une participante au jeu télévisé Les Anges de la Télé Réalité 5 prononce cette expression devenue incontournable « Nan mais allô quoi ! » dans le cadre d’un monologue lié à une absence de shampoing…

Le Harlem Shake

Après le Gangnam Style du sud-coréen Psy en 2012, l’année 2013 a été celle du Harlem Shake japonais. Une danse difficilement compréhensible de quatre hommes qui se déhanchent, vêtus de costumes tout aussi étranges sur la musique Harlem Shake, d’un DJ américain. Visionnée plus de 50 millions de fois sur Internet, cette chorégraphie a été reprise à de multiples reprises.

« Formidable » – Stromaé en caméra cachée dans les rues de Bruxelles

En mai dernier, certains Bruxellois lançaient eux-mêmes un buzz à partir d’un événement surprenant, le chanteur national Stromaé avait été vu complètement ivre dans les rues de Bruxelles. Quelques jours plus tard, le mystère était expliqué. Il s’agissait en fait du tournage, en caméra cachée, de « Formidable », le titre phare de son nouvel album Racine Carrée.

Ce bébé pleure en écoutant sa mère chanter

Ce petit bébé a largement ému cette année. A dix mois, cette petite Américaine est émue aux larmes en écoutant sa mère chanter My Heart Can’t Tell You No de Rod Stewart.

L’incroyable première année de Ward, ce bébé né trois mois et demi avant terme

Ward est un petit bébé courageux, né trois mois et demi avant terme. Pendant l’année qui a suivi sa naissance, son père a tout filmé, des premiers jours d’angoisse des parents à la routine de l’hôpital dans lequel Ward aura vécu 107 jours jusqu’au retour à la maison et à sa rencontre avec le chien de la famille. Une année en quelques secondes pleine d’émotions.

Il se réveille d’une opération et voit sa femme comme pour la première fois

En se réveillant sur son lit d’hôpital, après une opération, cet Américain ne se souvient plus vraiment ni qui il est, ni où il est, ni qui est cette jeune femme à côté de lui. Mais lorsqu’elle lui révèle qu’elle est sa femme, son amnésie temporaire laisse place à une grande joie. S’en suit alors une véritable déclaration d’amour. « Vous êtes un régal pour les yeux », « Vous êtes la plus belle femme que j’ai jamais vue », « Êtes-vous mannequin ? », dit-il devant son épouse amusée.

Des huskys imitent un bébé

Deux huskys adoptés dans une famille de Taïwan font la course avec un bébé… en rampant. Une vidéo vue plus de trois millions de fois sur YouTube.

Une otarie voleuse

Cette otarie était au bon moment au bon endroit. Alors que deux pêcheurs posent avec leurs deux captures, à Los Cabos, au Mexique, une otarie parvient à attraper la queue d’un des deux poissons directement des mains du pêcheur.

Un poney qui fait du « moonwalk »

Il s’agit sans doute de la publicité de l’année. La société de téléphonie Three, pionnière sur le marché de la 3G, s’est offert une vaste campagne mondiale de publicité à moindres frais grâce à un poney écossais qui dance le Moonwalk.

« Dancing Queen » à l’arrêt de bus

Ellie Cole, 34 ans, a été filmée à son insu et fait désormais le buzz sur Internet. Pourquoi ? Parce qu’en attendant son bus, dans la petite localité d’Eastleigh dans le sud du Royaume-Uni, la jeune femme se met tout simplement à danser, façon « Dancing Queen » du légendaire groupe disco ABBA. La vidéo a dépassé les 2 millions de vues sur YouTube.

Quitter la version mobile